La culture talayotique à Minorque, que pouvons-nous voir?

L’île de Minorque est habitée depuis l’Antiquité. Cela signifie que d’autres cultures ont laissé leur empreinte sur l’île à travers des monuments que nous pouvons visiter aujourd’hui. 

La culture talayotique de Minorque est celle qui a laissé le plus d’héritage sur l’île. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous pouvons voir certains de ces monuments très bien conservés.

Voulez-vous connaître certains des monuments les plus emblématiques de la culture talayotique de Minorque? Eh bien, ne le manquez pas ci-dessous.

Les monuments les plus remarquables de la culture talayotique

Nous mettons en évidence certains des monuments emblématiques les plus importants de la culture talayotique à Minorque.

Naveta des Tudons

C’est le monument le plus emblématique de l’île de Minorque en raison de son excellent état de conservation. De plus, les navetas sont des constructions funéraires que l’on ne trouve que sur l’île, ce qui lui donne encore plus de valeur.

Village talayotique de Torre d’en Glamés

C’est la plus grande ville de Minorque et l’une des plus grandes que l’on trouve dans toutes les îles Baléares. Dans la ville, une grande diversité de constructions de haute qualité est préservée.

Il est situé sur une colline d’où vous pouvez parfaitement voir une vue panoramique sur la côte sud de l’île de Minorque.

Village talayotique de Son Catlar

C’est la seule ville des îles Baléares qui conserve son mur cyclopéen presque intact. Il est vrai que le reste de la commune n’est pas en bon état de conservation, mais on peut parfaitement contempler le mur qui l’entoure.

Talayote de Torelló

C’est l’un des talayots les plus grands et les mieux conservés de Minorque. Il conserve un portail avec un linteau au sommet du monument. Il faisait partie de la ville de Torelló.

Nécropole de Cala Morell

Cette nécropole, la plus spectaculaire de l’île, est constituée d’un ensemble de 17 grottes artificielles. L’intérieur de certaines de ces grottes artificielles, appelées hypogée, était destiné à imiter les maisons circulaires de l’époque talayotique avec un plan simple.

Village talayotique de Torralba d’en Salort

C’est l’une des villes préhistoriques les plus grandes et les plus spectaculaires de l’île. Le sommet de la splendeur de la ville s’est produit pendant l’expansion commerciale punique. Son utilisation dura jusqu’au Moyen Âge.

La taula et son enceinte sont les vestiges les plus spectaculaires de la ville.

Village talayotique de Trepucó

C’est l’une des plus grandes villes de Minorque puisqu’elle a près de 5000 mètres carrés d’extension. Bien sûr, actuellement, seule une petite partie de la colonie est préservée.

On retrouve quelques pans du mur, deux tours carrées, deux talayotes, l’enceinte de taula et quelques restes de maisons.

Ce sont quelques-uns des monuments les plus remarquables de la période talayotique que l’on puisse trouver sur l’île de Minorque. De plus, vous pouvez prendre rendez-vous avec un spécialiste du moment pour visiter les ruines et en savoir plus sur leur état d’origine.

Qu’attendez-vous pour vivre une bonne expérience culturelle sur l’île de Majorque? Il est idéal pour les vacances d’automne, d’hiver ou de printemps, lorsque les plages sont moins fréquentées et que le nombre de touristes diminue considérablement.


Haut