Minorque en 5 jours: les incontournables à ne pas manquer

Bien que Minorque ait de nombreux coins à découvrir, il est possible de la connaître en seulement 5 jours. Étant une petite île, vous pouvez y louer une voiture pour l’explorer en quelques jours. Bien sûr, Minorque a beaucoup à découvrir. C’est pourquoi, ci-dessous, nous faisons une série de recommandations afin que vous puissiez voir le plus important de l’île en seulement 5 jours. Tu vas le perdre?

Promenez-vous dans le port de Maó

Se promener dans le magnifique port naturel de Maó, la capitale de l’île, est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire à Minorque pendant vos vacances à tout moment de l’année.

En plus d’avoir l’un des plus beaux ports du monde, cette ville touristique est située dans une position privilégiée. Il a un beau centre historique dans lequel les années où il était une colonie britannique peuvent encore être vus sur les façades de ses bâtiments.

Parmi ses lieux les plus importants sont la mairie, l’église de Santa María et le bastion de San Roc, un vestige de l’ancien mur qui entourait la ville. N’oubliez pas non plus d’essayer la forte saveur du célèbre fromage Maó, qui a une Appellation d’Origine Protégée, dans l’un de ses restaurants ou boutiques.

La Cova d’en Xoroi

Une autre des meilleures choses à faire à Minorque pendant vos cinq jours de vacances est de profiter d’un coucher de soleil à Cova d’en Xoroi tout en écoutant de la musique relaxante et en prenant un cocktail.

Cette grotte située sur une falaise sur la côte sud de l’île, dispose de plusieurs points de vue, d’un bar musical et d’une discothèque exclusive, qui est remplie tous les soirs.

Son nom remonte à une légende dans laquelle Xoroi, un survivant d’un naufrage, s’est réfugié dans cette grotte et a vécu un temps.

Visite à Monte Toro

Monte Toro est la plus haute montagne à visiter à Minorque. Il offre 358 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer et des vues panoramiques fantastiques sur toute l’île et même l’île voisine, Majorque, lorsque le ciel est dégagé.

Au sommet, que vous pouvez facilement atteindre avec votre voiture de location, vous trouverez le sanctuaire de la Vierge de Monte Toro, construit au 17ème siècle sur une église gothique, et qui a une sculpture en bois de la Vierge à l’intérieur.

Les meilleures villes à visiter à Minorque

En dépit d’être une petite île, vous avez de nombreuses options à visiter et à passer la journée. Les villages sont l’une de ces bonnes options. Quelles sont les villes les plus recommandées à visiter à Minorque? Bien qu’ils soient tous beaux, nous recommandons ce qui suit:

  • Binibeca Vell: ce village de pêcheurs construit en 1972, tombe amoureux au premier regard pour ses maisons blanches et ses ruelles.
  • Fornells: situé au nord de l’île, ce village de pêcheurs possède un beau port et une immense tour avec de belles vues sur la Méditerranée. C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour goûter le fameux ragoût de homard, plat vedette de l’île.
  • Alaior: cette ville intérieure à l’architecture traditionnelle se distingue par sa tranquillité et sa bonne gastronomie.
  • Sant Lluís: fondée par les Français, cette ville a ses principales attractions dans ses maisons peintes en blanc et son moulin.

Haut