Minorque avec des enfants

L’île de Minorque a une forte personnalité et une infinité d’activités à faire. De passer la journée à la plage à profiter de la nature ou à faire des sports nautiques. C’est précisément pour cette raison que Minorque est censée être pour toute la famille.

Il est possible à la fois de planifier un voyage romantique avec votre partenaire et de partir en vacances avec toute la famille, enfants compris. Mais quelles sont les meilleures activités à faire avec les enfants sur l’île de Minorque?

Ensuite, nous connaissons les meilleures activités à faire avec les enfants sur l’île de Minorque.

Visite des phares de l’île de Minorque

Les phares ont toujours été présents dans les aventures des marins et des pirates. C’est pourquoi c’est une bonne idée de visiter avec des enfants sur l’île.

À Minorque, vous trouverez plusieurs phares disséminés dans toute l’île. Dans la moitié nord, nous trouvons Sa Farola (à Ciutadella), le phare de Punta Nati, Cavalleria et Favàritx et dans la moitié sud les deux autres: Cap d’Artrutx, Punta San Carlos et de S’illa de l’aire.

Chaque phare a ses particularités et son charme, mais pour accompagner les enfants, les plus recommandés sont les phares de Cavalleria et Favàritx, qui sont les plus impressionnants en raison de leur emplacement et de leur paysage. Ils ont aussi la nature autour d’eux et les enfants peuvent courir et s’amuser.

Mangez des plats typiques de Minorque

Sur l’île de Minorque, vous allez prendre plaisir à manger. Vous trouverez des plats pour tous les goûts, en plus des douceurs typiques de la gastronomie minorquine. Le mieux est de visiter le marché de Mahón et de choisir des produits typiques de la région.

Pour les plus petits, nous recommandons l’ensaimada typique, le carquinyoli de Minorque ou les pastissets de Minorque, ils adoreront ces recettes sucrées!

Découvrez la faune et la flore de Minorque

Bien que Minorque soit surtout connue pour ses plages et ses criques, sa faune et sa nature sont également impressionnantes. Sur l’île, vous pouvez trouver divers animaux tels que des tortues, des mouettes, des chevaux ainsi qu’un grand nombre de fleurs et de plantes à observer en détail. Vous pouvez les découvrir dans leur habitat naturel, ce que les enfants adoreront sûrement.

Aller dans une fromagerie à Minorque

Le fromage a tendance à être apprécié de tous, y compris les plus petits. C’est pourquoi visiter une authentique fromagerie en famille peut être une bonne idée.

La curiosité des enfants est sans fin et ils adoreront pouvoir voir tout le processus de production artisanale du fromage Mahón, qu’ils auront sûrement essayé pendant leurs vacances car c’est le fromage le plus populaire de l’île.

Grimpez au plus haut point de l’île

Bien que Minorque ne se caractérise pas par le fait d’être une île très haute, à côté de la municipalité d’Es Mercadal se trouve le Mont Toro, le point le plus élevé de l’île à 358 mètres d’altitude.

C’est une bonne option d’aller avec des enfants car ce n’est pas du tout dangereux. De plus, vous pouvez grimper au sommet avec votre voiture de location pour admirer les vues spectaculaires sur toute l’île. C’est impressionnant.


Haut