Les meilleurs restaurants pour profiter de Minorque à Ciudatella

Bien que ce soit une grande inconnue, la gastronomie de Minorque a une énorme personnalité. L’île a une grande richesse alimentaire, donc tous ceux qui essaient les plats typiques de l’île de Minorque tombent amoureux de sa culture gastronomique. Maintenant, où manger à Minorque? Quels restaurants typiques choisir pour vivre une expérience gastronomique complète?

Voici une liste des restaurants que nous vous recommandons le plus de visiter pendant vos vacances à Minorque. Bien sûr, pour certains, vous aurez besoin d’un moyen de transport, nous vous recommandons donc de louer une voiture et de profiter de toute l’île. Vous ne regretterez pas!

Sa Pedrera d’Es Pujol

C’est un charmant restaurant dirigé par Daniel Mora. Le menu dégustation est composé exclusivement de produits de Minorque et du livre de recettes populaire. Tout le produit est local et sa provenance est indiquée. Moules du port de Mahón dans un cornichon très délicat, crevettes rouges, poisson raó ou perroquet, murène, ragoût de homard, raie au fenouil, fromages artisanaux…

Le restaurant est complété par une bonne cave à vin, avec une bonne présence de vins de Minorque.

Mon

Le restaurant Mon est dirigé par un grand chef, Felip Llufriú, qui est retourné dans sa ville natale en 2014 après un long voyage dans la péninsule au cours duquel ses nombreuses années à la tête du Moo des frères Roca à Barcelone.

Dans ce restaurant, ils ont un engagement total envers le produit de Minorque avec des saveurs très définies et techniques. Des plats comme le foie de lotte mariné avec de fines tranches de champignon et de fenouil marin sont essentiels.

Es Molí de Foc

Si vous cherchez à manger du bon riz, le restaurant Es Molí de Foc se distingue, à Sant Climent, tout près de Mahón, avec une décoration typiquement minorquine. Le valencien Vicent Vila est en charge de la cuisine et des plats de riz.

Certains plats de riz sont au menu tous les jours, comme le lapin sucré et le thon frais; lotte noire, calamars et légumes; ou la paella aux légumes avec du canard désossé et des boulettes de viande. D’autres sont sur demande.

Sa Llagosta

Un autre restaurant recommandé est Sa Llagosta, dont le ragoût est bien mérité, et avec une cuisine qui va plus loin grâce à David de Coca. C’est l’un des meilleurs de la région et a un score très élevé, nous vous recommandons donc de réserver si vous souhaitez profiter pleinement de l’expérience. C’est l’un des restaurants les plus populaires de l’île. Ne le manquez pas!

Ses Forquilles

Une bonne option pour un dîner informel est le restaurant Ses Forquilles. Il est situé dans la partie haute de la ville et se compose d’un bar à tapas au rez-de-chaussée et d’une salle à manger au premier.

Ils ont un bon produit, très concentré sur la saison. Pain de verre à la tomate, bons anchois panés, magnifiques crevettes des îles au sel, rôties au poulpe ou pieds de cochon croustillants sont quelques-unes des spécialités du restaurant.


Haut