Attractions à Minorque Ciutadella
Dans la partie ouest de Minorque, nous trouvons l’une des plus belles régions de toute l’île, la Ciutadella de Minorque, un coin inoubliable et c’est précisément pourquoi il a été déclaré un atout culturel et artistique en Espagne. Cette zone de l’île des Baléares a un vaste héritage historique et est un domaine où vous pourrez respirer l’histoire de la ville.
Le zone vieux de Ciutadella regorge de bâtiments historiques, de palais et de maisons seigneuriales, ainsi que des rues étroites pleines de charme. Mais nous aimons non seulement le centre historique de la ville, mais aussi ses plages et son port. Les plages aux eaux cristallines sont un véritable paradis terrestre.
Que voir à Ciutadella Menorca? Malgré le fait que tout dans la ville soit recommandé, il est vrai qu’il y a des arrêts incontournables. Apprenons à les connaître.
Que voir à Ciutadella
Le port de Ciutadella est une visite obligatoire. C’est l’un des plus beaux ports de la mer Méditerranée, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Espagne. C’est un petit port de pêche, de commerce et de sport avec beaucoup de charme, donc votre visite est incontournable.
À côté du port se trouve la promenade qui nous mènera au Castillo de San Nicolás, un autre des arrêts obligatoires. Le Castillo de San Nicolás est l’un des principaux points d’intérêt de la ville, nous vous recommandons d’aller le voir. Il a été construit à la fin du XVIIIe siècle pour défendre le port.
En suivant le chemin, nous atteignons la vieille ville, où nous vous recommandons de visiter la cathédrale de Minorque, construite entre le 13ème et le 14ème siècle sur une ancienne mosquée. Il s’agit du bâtiment gothique le plus important de toute l’île de Minorque.
Tu vas le perdre?
Dans le centre-ville, nous vous recommandons de visiter la Place Es Born, le centre névralgique de la ville, entourée de beaux bâtiments emblématiques. Un autre des arrêts obligatoires.
Bien sûr, nous ne pouvons manquer de recommander les magasins d’artisanat de la vieille ville de Ciutadella. Si vous souhaitez garder un souvenir de votre voyage, ce sont les magasins que nous vous recommandons de visiter.
Vestiges archéologiques à Ciutadella
Dans les environs de la Ciutadella de Minorque, nous pouvons trouver des vestiges archéologiques de la préhistoire, en particulier de la période talayonique et pré-talayonique. Grâce à ces vestiges archéologiques, nous pouvons en apprendre un peu plus sur la vie ancienne des villageois de l’île. Une vraie merveille.
Nous vous recommandons de visiter les villages talayoniens de Montefí et Torrellafuda, ainsi que les grottes de Cala Morella ou Naveta de Tudons, où nous trouvons un type de construction funéraire unique au monde.
Plages de Ciutadella
Comme prévu, nous ne pouvons cesser de recommander les belles plages paradisiaques que nous trouvons dans la municipalité. Il y a plus de 30 plages et criques à partir desquelles vous pouvez choisir de passer un bon moment au paradis.
Cala Morell, Cala Talaier, Cala Turqueta ou Cala Macarella sont quelques-unes de celles que nous recommandons, bien que toute option soit bonne.